ENERGIE SOLAIRE A LEPSONDA


Depuis l indépendance du cameroun le village Lepsonda n a jamais beneficié de l électrification. On y etait habitué à l utilisation des groupes électrogènes.
Il n' est pas question pour nous de se substitutuer au role regalien de l' état mais de bien contribuer á l 'amelioration des conditions de vie des populations d' un côté et de l autre côté de doter le siège sociale de la fondation les instruments necessaires pour son bon fonctionnement.
Notre objectif pour ce project important debuté en 2018:
L'Afrique, continent du soleil par excellence, bénéficie d'une ressource abondante pour produire de l'énergie renouvelable grâce aux panneaux solaires.

Ces dispositifs captent l'énergie lumineuse du soleil pour la transformer en électricité ou en chaleur. Les panneaux solaires photovoltaïques sont la source d'énergie renouvelable la plus courante pour produire de l'électricité verte à partir du soleil.

Dans l'Arrondissement de Messondo, les difficultés pour bénéficier du système électrique national sont évidentes.

L'installation de panneaux solaires au siège de la Fondation à Lepsonda a constitué une solution pertinente malgré son coût trés élevé.

Avant leur installation, on utilisait des lampes tempêtes pour s'éclairer et l'utilisation d'appareils électriques était quasi-impossible en raison de l'absence d'électricité.

Au siège de la Fondation Moise Delano Benell à Lepsonda, une dizaine de panneaux solaires ont été installés.

Le projet prévoit d'augmenter la capacité du système photovoltaïque dans le futur.

Des investissements dans l'infrastructure énergétique sont nécessaires pour moderniser le réseau électrique, améliorer l'efficacité énergétique et garantir un accès à l'électricité au-delà du siège de la Fondation.
Sicht der Solaranlage